Luwan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce monde dévasté qui ne rêve que de changer d'ère et qui cherche son élu afin de survivre. De quel côté serait vous ? Des oppressé ou des oppressants ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guide du Bon Role Player

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Martinez

Fiona Martinez
--> Admin
Clef des Légendes

Nombre de messages : 201
Niveau : lvl 2, Voyageur
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Guide du Bon Role Player Left_bar_bleue47/100Guide du Bon Role Player Empty_bar_bleue  (47/100)
Pièces d'Or: 52
RP en cours: Une nuit sans étoiles - James
Guide du Bon Role Player _
MessageSujet: Guide du Bon Role Player   Guide du Bon Role Player Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:55

Normal = L'important
Teal = Commentaires Personnels


Pourquoi je perd mon temps à écrire ces guides tous aussi débiles les uns que les autres ? Pour rien, enfin, si, j'essaye d'améliorer au mieux ce forum. Nous ne sommes pas dans un film, une BD, un manga, un dessin animé ou un jeu vidéo. Non, nous sommes sur un Forum de RP, évolution d'un Jeu de Rôle sur Table, à mon gout. En effet, vous n'incarnez pas LE héros du jeu, intuable qui va tout réussir, non non, loin de là !! En effet, ils y a plusieurs protagonistes, qui vont se rencontrer ou pas, c'est comme si vous aviez vécu sur Luwan, vous pouvez très bien rencontré des personnes et d'autres non. Vous ne gagnerez pas toujours, et ne perdrez pas toujours non plus. Il y a des oui et des non, comme dans la vie réelle, vous comprenez ?


La création d'un personnage

C'est sûrement le point l'un des point les plus important, si ce n'est le plus, en effet, c'est le début, hors, une histoire sans début n'est pas une histoire. Sur ce forum, vous n'avez pas le chois, vous devez créer un personnage, et ce, de toute pièce. Ou sinon demander de l'aide à un forum spécialisé pour, ou à moi-même.

Pour commencer, vous devez penser à votre personnage d'un point de vue général, pour commencer, rien de mieux que de se poser quelques petites questions, la plus simple, et sûrement la première à se poser après "Un garçon ou une fille ?" est sûrement "Un gentil ou un méchant ? Voir un neutre ?". Voilà, après, dans le cas où vous auriez choisit un gentil ou à la limite un neutre, vous devez choisir de quel Royaume vous résidez, Oshor, ou l'un de l'alliance noir. (La question ne se pose pas pour les méchants, de toutes manières, ils voyagent partout sauf à Oshor sans mal.)

Ensuite, un trait de caractère, est ce que votre personnage est antipathique au possible mais au fond à un cœur d'or, ou bien le contraire, une jeune femme serviable qui en fait se sert des autres ? Il y a aussi les personnages qui ne cachent pas leurs jeux, comme une personne superficielle, et qui le montre, se souciant en premier de sa personne, et ensuite de celle des autres. (Ne te sens pas visée Anna xD) Vous avez bien sûr un nombre incalculable de personnalité possible de faire...
Pour continuer, il vous suffit de d'affiner son caractère, et de donner d'autre détails. On peut parler une fois de sa générosité sans limite, mais de sa capacité à s'énerver très facilement, ainsi qu'un tas d'autres trucs, quelques présentations pourrons vous aider. (Voir fin du titre)

Pour le physique, il n'y a rien de plus simple. Huit lignes, me direz vous, c'est beaucoup, oui, mais ça peut aussi être très simple à faire, regardes, celle de Kaelis en compte environs quinze, tout comme la mienne, et Nana, en divisant le physique en sous catégorie, atteint facilement la vingtaine de ligne.
En réalité, le plus simple est de trouver une image entière de votre personnage, et de décrire tout ce que vous voyez. Le regard -ou les yeux en eux-même-, la coiffure, le visage en général, l'allure, la taille, la corpulence, les cicatrices et divers grains de beautés. Mais vous pouvez également parler du style vestimentaire ou des bijoux qu'il ne quitte pas...

L'histoire, voilà le plus complexe de la présentation, car il faut être original en restant banal. Je m'explique. Un personnage de seize ans ayant déjà visité la terre entière, étant orphelin, et ayant perdu l'amour de sa vie n'a plus rien à vivre. Tandis qu'un simple villageois, vivant avec sa femme et ses enfants qui se voit obligé de fuir ou de partir en mission a bien plus à raconter et les joueurs ou leurs personnages s'attacheront alors à ce personnage avec beaucoup plus de facilité. Dans l'histoire, on vous conseille de raconter son enfance, ainsi que les moments clefs de sa vie. Bien que l'inintéressant m'intéresse, j'entends par là que des détails sans importances réelles sont aussi les bienvenus, regardes, j'ai bien décrit lamort du père de Fiona avant la naissance de celle-ci.
¤Pour en revenir au orphelins, j'accepte tout à fait, mais n'imaginez pas qu'un orphelin depuis l'âge de trois ans a put survivre, surtout sans maison fixe ! Regardez, Fiona est devenue Orpheline à quatorze ans, mais elle avait un frère ainé âgé de vingt six ans, ça aide quand même pas mal, et elle avait un toit ! Tant qu'à James, le petit élu, il précise dans son histoire qu'un chasseur est venu l'aider et lui a apprit toutes les bases de la vie, et un esprit gardien l'a protéger. Ça aurait été bête que l'élu crève sans aider ni méchants ni gentils xD

Enfin voilà, pour les aimes et aime pas, rien de plus simple, je nomme quelques choses qu'aimerait mon personnage, et après je détaille, exemple :
1) Musique, MachinTrucBiduleChouette Alias John, le thé.
2) Ophélie est une fille qui aime les chose simples de la vie, tel que la musique. En effet, elle ne se lasserait jamais d'en écouté, cela lui arrive d'ailleurs de se déplacer de ville en village juste pour écouter un barde. Aussi, cela fait neuf mois qu'elle est follement, et surtout secrètement, amoureuse de John, son voisin, elle ne lui a jamais dit, mais, à force de l'observer, elle le connait par cœur. Autres petites choses qu'elle aime, c'est le thé, particulièrement les thé vert qu'elle met souvent dans un bocal qu'elle plonge dans de l'eau gelée durant une quinzaine de minute afin d'avoir une boisson fraiche.
Il en est bien sûr de même pour le aime pas.

Autre chose, votre personnage est "humain" dans le sens qu'il a des limites, ainsi que des forces, mais aussi des faiblesses, les MESSIEURS JE DÉTRUIT TOUT SUR MON PASSAGE ne sont pas acceptés. En effet, il peut avoir une force colossale et être surdoué en magie, mais équilibré, par exemple, dite que sa taille et sa corpulence l'empêchent d'être agile et rapide, et qu'il a énormément de trous de mémoire concernant les incantations. Vous voyez, maintenant, il est pas puissant du tout !!


Voilà, votre personnage est quasiment cerné, il ne reste plus que quelques petits détails, parmi lesquels le style de combat. En effet, pour commencer à bien se diriger, il faut choisir si votre personnage sera plutôt du genre à attaquer à distance ou au corps à corps. Dans le premier des cas, mieux veux opter pour une arme telle qu'un arc, un shuriken ou un chakram, ainsi que des pouvoirs de soutien (Soin, augmentation de capacités pour soit ou autrui), d'invocation, ou de magie pure. Pour le deuxième cas, le plus classique est d'opter pour une épée, une lance, une hache, voir une faux, mais bien d'autre armes sympathiques sont possibles. Pour les pouvoirs, les classiques sont des augmentations temporaires de soit, ou la télékinésie afin de propulser un ennemi au loin. Mais les éléments sont autorisés et souvent combinés aux armes, créant des techniques comme des épées enflammées ou des lances glacées.


Voilà voilà, c'est une base pour avoir un bon personnage, assez intéressant et une fiche pas mal.

Liens :
  • Kaelis Fiche très bien rédigée, assez émouvante par endroit.
  • Ma fiche à ce qu'il paraitrait, très émouvante, bien détaillée selon moi xD
  • James Belle fiche, facile à comprendre et assez émouvante.

Vous avez aussi celle de Nana, intéressante pour les descriptions (physique, caractère, forces et faiblesses, pouvoirs) et des Amoureux, où l'émotion est à son comble par endroits !


Jouer ce même personnage

Voilà souvent le plus complexe. En réalité, ce-ci dépend de comment vous l'avez cerné lors de la présentation, en effet, si vous avez décidé de jouer un jeune homme, sage et qui ne parle pas pour rien, et, d'un coup, il attaque sans réfléchir et fait un discours inintéressant, c'est pas vraiment logique... Aussi, un personnage qui a perdu sa sœur ne peut pas la retrouvé lors d'un RP, soyons logique.

Les questions à se poser sont donc du genre : "Serait-il logique que mon personnage agisse de cette façon, puisqu'il pense ainsi...? Est ce que moi, je réagirais comme ça ? Est ce que ça me fait plaisir de lui en faire voir de toutes les couleurs ou de le mal traité en combat ?"

Aussi, certains postes sont en PV, que signifie "PV" ? En réalité, je ne sais pas de quoi viennent ces sigles, mais ils signifient en gros "Privé". En gros, seules les personnes invités sont autorisés, et presque obligées, à répondre à ce topic. Généralement, on précise "PV MachinChouette".
Ces sigles interdissent donc à quelqu'un de s'incruster sans raison et sans l'avoir demandé aux concernés.


Ensuite, la qualité et la longueur des message, surement LE point le plus complexe pour les nouveau Role Player. Tout d'abord, vous avez le message de Nana, très intéressant pour les débutants. Le lien Ici.
Pour résumer ce qui est écrit, il faut décrire la scène, avec un minimum de détail, des raisons qui amènent votre personnage à faire ça, etc... Sinon, il est aussi important de ne pas utiliser le nom ou prénom d'un personnage si celui-ci ne vous l'a pas donné. Autre chose, pour que la personne qui vous réponde apprécie votre poste, ou simplement un lecteur, évitez les fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison -je dis ça, mais à mon avis il y en a dans ce poste- mais aussi, évitez la répétition, genre "Il [...] il [...] il [...]". Exemple :
"C'était un garçon assez sympathique. Le garçon été blond et il aimait le chocolat. Le garçon s'avançât trouver son ami, un simple garçon brun"


Les Combats

Dans le monde fantastique qu'est Luwan, il y a bien évidement des combat, sinon, à quoi serviraient les armes et pouvoirs de vos personnages ? Bref. Votre personnage peut peut-être voler, lancer des boules d'éléments, déclencher des bourrasque, lire dans les pensées de son adversaire pour anticipé ces mouvements... Vous pouvez aussi donner un coup de hache ou décocher une flèche, enfin, tant que ça colle avec ce que vous avez dit dans votre présentation.
Cependant, vous n'êtes pas invincible. Imaginez, deux personnes invisibles se combattent. Comment on fait ? Vous recevez trois-cent soixante-quinze boules des ténébres en pleine face, et vous avez créer un trou noir pour absorber votre adversaire, cependant vous avait évité toutes les méchantes bouboules qui vous attaques et lui a réussit à revenir dans ce monde en créant un passage de lumière. Wah ! Vous êtes supers forts !! Oh, et vous êtes même pas épuissé après les huit cent soixante treize kilomètres parcourus, les huit cents trois coup de hache -pesant trois tonnes, cela va de soit- donnés et les cinq cents quatre-vingt esquive des attaques impossibles à échappées que vous avez effectué. Je vous félicite !! Mais votre adversaire à fait la même chose ! On y est pour la vie je pense...
C'est pour cette raison que parfois, votre personnage peut, et même doit perdre. De cette manière il progressera et ce sera intéressant de jouer avec lui. Oui oui, je vous assure.

Sinon, il y a le problème de, OK, vous n'êtes pas invincible, mais qui va gagner ? C'est simple. Déjà, parlez en avec le/les personnes avec qui vous RP. Si vous trouvez un accord -et qu'il parait plausible- alors c'est bon. Sinon, vous avez la jauge de puissance en dessous de votre avatar. Quelqu'un qui a seize contre quelqu'un qui en a quatre-vingt-deux n'a aucunes chances. Aussi, dans les présentations, il y a la "maîtrise du pouvoir", et, peut-être la "maîtrise de l'arme". Bref, si vous voulez, vous pouvez aussi demander un arbitre. [Envoyez moi alors un Message Privé avec comme titre "arbitre", en donnant le lien du sujet.] Là, l'arbitre -souvent moi- fera un compte rendu, et, selon son envie, peut définir une "barre de vie". Bref, voilà une option que vous pouvez tester.

Aussi, quelqu'un qui enchaine combat sur combat sera épuissé et finira par perdre. Au plus votre personnage se démène, au plus il aura du mal à tenir. Prenez ensuite en compte le décor... Vous pourrez pousser quelqu'un dans l'océan... Mais pas si vous êtes en montagne. Vous pourrez faire pousser des arbres -si vous en avez le pouvoir-, mais pas dans une maison. Mais vous pouvez aussi courir et vous prendre un mur dans la gueule. Vous comprenez la notion de décor ?

















A vos commentaires et conseils ^-^
Revenir en haut Aller en bas
James Honesworth

James Honesworth
--> Élu
Gamin Voyageur

Nombre de messages : 67
Niveau : lvl 2, Shinka
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Guide du Bon Role Player Left_bar_bleue25/100Guide du Bon Role Player Empty_bar_bleue  (25/100)
Pièces d'Or: 42
RP en cours: Nothing
Guide du Bon Role Player _
MessageSujet: Re: Guide du Bon Role Player   Guide du Bon Role Player Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:14

Juste un petit conseil pour ceux qui veulent jouer aux RPG. Lorsque vous faites une histoire très, très développée comme c'est le cas dans les présentations que Fiona a mis en lien sur son sujet. Vous parvenez beaucoup plus à cerner votre personnage et à l'utiliser dans le jeu.
Vous savez davantage comment il va réagir. Ses forces et ses faiblesses, etc... C'est vraiment très pratique.
Très beau sujet Fio' ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aoe.cowblog.fr
Fiona Martinez

Fiona Martinez
--> Admin
Clef des Légendes

Nombre de messages : 201
Niveau : lvl 2, Voyageur
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Guide du Bon Role Player Left_bar_bleue47/100Guide du Bon Role Player Empty_bar_bleue  (47/100)
Pièces d'Or: 52
RP en cours: Une nuit sans étoiles - James
Guide du Bon Role Player _
MessageSujet: Re: Guide du Bon Role Player   Guide du Bon Role Player Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:17

Oui, c'est aussi ce que j'ai essayer de faire passer comme message ! Et merci du compliment >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide du Bon Role Player _
MessageSujet: Re: Guide du Bon Role Player   Guide du Bon Role Player Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du Bon Role Player

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luwan :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: La Taverne des Milles Bruissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser