Luwan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce monde dévasté qui ne rêve que de changer d'ère et qui cherche son élu afin de survivre. De quel côté serait vous ? Des oppressé ou des oppressants ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Comment Ecrire un Bon Poste de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Clare

Anna Clare

Lady superficielle et séductrice

Nombre de messages : 30
Niveau : +++ Métamorphes
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Comment Ecrire un Bon Poste de RP Left_bar_bleue49/100Comment Ecrire un Bon Poste de RP Empty_bar_bleue  (49/100)
Pièces d'Or: 21
RP en cours: Nowhere.
Comment Ecrire un Bon Poste de RP _
MessageSujet: Comment Ecrire un Bon Poste de RP   Comment Ecrire un Bon Poste de RP Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:27

HA HA !! J'inaugure donc le flood !! HA HA !! Je vous ai tous devancés !!

Bon, j'ai compris, je suis out --".
Bref, je vais vous donner quelques trucs et astuces pour écrire un RP plaisant, de facilement quinze lignes =)
[PS : C'est avec mes codes de RP. Actions °°Pensées°° et paroles en normal/couleur.]
__________________________

1 Tout d'abord, dite votre action.

Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements.

__
2 Bon, et si on décrivait comment elle entre ?

Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements d'un pas ferme, la main dans son sac, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci.

__
3 Bon, on décrit l'endroit, et les impressions qui se dégagent ? Et pourquoi ? Aller, c'est partit !!

Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements d'un pas ferme, la main dans son sac, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci. Cette Taverne était assez grande, plusieurs tables étaient disposées à gauche de l'entrée, tandis qu'à droite se trouvait un comptoir en bois, d'une couleur un peu foncée. On sentait une certaine joie se dégageait de cet endroit, en effet, touts les RPGeurs allaient s'installaient à une table pour se détendre après avoir écrits des pavés comme je suis en train de vous apprendre à faire !

__
4 Que rajouter d'autre ? Peut-être pourquoi Nana est rentrée ?

Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements d'un pas ferme, la main dans son sac, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci. Cette Taverne était assez grande, plusieurs tables étaient disposées à gauche de l'entrée, tandis qu'à droite se trouvait un comptoir en bois, d'une couleur un peu foncée. On sentait une certaine joie se dégageait de cet endroit, en effet, touts les RPGeurs allaient s'installaient à une table pour se détendre après avoir écrits des pavés comme je suis en train de vous apprendre à faire ! La jeune métamorphe était rentrée dans ce lieu parce qu'elle aussi, avait besoin de se détendre après avoir répondût à Itsuko et Frey qui se trouvent d'ailleurs un peu plus loin dans la pièce.

__
5 Bon, et si elle allait s'assoir ? Ou commander une boisson ? Enfin, ne pas restée plantée devant l'entrée ?

Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements d'un pas ferme, la main dans son sac, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci. Cette Taverne était assez grande, plusieurs tables étaient disposées à gauche de l'entrée, tandis qu'à droite se trouvait un comptoir en bois, d'une couleur un peu foncée. On sentait une certaine joie se dégageait de cet endroit, en effet, touts les RPGeurs allaient s'installaient à une table pour se détendre après avoir écrits des pavés comme je suis en train de vous apprendre à faire ! La jeune métamorphe était rentrée dans ce lieu parce qu'elle aussi, avait besoin de se détendre après avoir répondût à Itsuko et Frey qui se trouvent d'ailleurs un peu plus loin dans la pièce. D'ailleurs, après les avoir aperçut, elle s'avançât vers eux et s'installât à la table des deux amis, avant de lever le bras vers le plafond et de crier au tavernier de lui amener une chope de bière, ce que ce dernier, ne tardât pas à faire.

__
6 Et maintenant, décrivons la tenue des deux personnages par exemple, et l'heure, aussi...

Il était bientôt minuit quand Anna entrât dans la Taverne des Milles Bruissements d'un pas ferme , la main dans son sac, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci. Cette Taverne était assez grande, plusieurs tables étaient disposées à gauche de l'entrée, tandis qu'à droite se trouvait un comptoir en bois, d'une couleur un peu foncée. On sentait une certaine joie se dégageait de cet endroit, en effet, touts les RPGeurs allaient s'installaient à une table pour se détendre après avoir écrits des pavés comme je suis en train de vous apprendre à faire ! La jeune métamorphe était rentrée dans ce lieu parce qu'elle aussi, avait besoin de se détendre après avoir répondût à Itsuko et Frey qui se trouvent d'ailleurs un peu plus loin dans la pièce. D'ailleurs, après les avoir aperçut, elle s'avançât vers eux et s'installât à la table des deux amis, avant de lever le bras vers le plafond et de crier au tavernier de lui amener une chope de bière, ce que ce dernier, ne tardât pas à faire. La revenue des morts passât une main dans ces cheveux chocolats afin de nouer ces cheveux en une queue de cheval à l'aide d'un élastique rose, parfaitement accordé avec son pantalon blanc cassé dont une simple bordure rosâtre en bas du vêtement de la même couleur.

____________________________________

Bon, et voilà, bien sûr, vous pouvez amméliorez, regardez par exemple :

Il était bientôt minuit, Anna était entrée dans la Taverne des Milles Bruissements à cause de l'orage qui se préparait à l'extérieur d'un pas ferme, la main dans son sac rose, en train de chercher quelque chose au fond de celui-ci sûrement son paquet de cigarette ou son maquillage. Cette Taverne était assez grande, plusieurs tables rondes étaient disposées à gauche de l'entrée, tandis qu'à droite se trouvait un comptoir en bois, d'une couleur un peu foncée derrière lequel se trouvait un homme d'une carrure plutôt forte, il s'agissait du responsable de cette taverne : le Modérateur-Tavernier. On sentait une certaine joie se dégageait de cet endroit, en effet, touts les RPGeurs allaient s'installaient à une table pour se détendre après avoir écrits des pavés comme je suis en train de vous apprendre à faire ! La jeune métamorphe était rentrée dans ce lieu parce qu'elle aussi, avait besoin de se détendre après avoir répondût à Itsuko et Frey qui se trouvent d'ailleurs un peu plus loin dans la pièce. D'ailleurs, après les avoir aperçut, elle s'avançât vers eux et s'installât à la table des deux amis, avant de lever le bras vers le plafond et de crier au tavernier de lui amener une chope de bière, ce que ce dernier, ne tardât pas à faire. La revenue des morts passât une main dans ces cheveux chocolats afin de nouer ces cheveux en une queue de cheval à l'aide d'un élastique rose, parfaitement accordé avec son pantalon blanc cassé dont une simple bordure rosâtre en bas du vêtement de la même couleur. Le tavernier lui amenât sa boisson qu'elle s'enfilât en seulement quatre fois. En effet, Nana tenait très bien l'alcool, et, Frey l'accompagnait joyeusement avec son Whisky tandis qu'Itsuko n'avait pas besoin d'être saoule pour être toute joyeuse...

____________________________________

Bon, vous pouvez continuez longtemps, mais c'est déjà pas mal.
Aussi, il est intelligent de ne pas utiliser le prénom ou nom de l'autre joueur si il ne s'est jamais présenté à votre personnage. Et utilisez des synonyme, par exemple, je ne vais pas dire "Elle [...] elle [...] mais elle [...]" Ou "Anna ce-ci, Anna cela" etc...! Non, à la place, je vais utiliser quelques caractéristiques, le plus souvent physique, de la personne, exemple pour Nana :

"La jeune femme", "Anna", "Lia", "[b]La descendante des Clare", "La brunette", "La métamorphe", "La renarde", "Lily", "Nana", "La revenue des morts", "La voleuse", "La fille en robe rouge" (si tel est le cas), etc...


A vous de me faire de joli pavé x]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Maëlyo

Kaelis Maëlyo
† Admin
Sous-Chef des Rebelles

Nombre de messages : 165
Humeur : Déboussolé
Niveau : lvl 3, Chevalier
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Comment Ecrire un Bon Poste de RP Left_bar_bleue82/100Comment Ecrire un Bon Poste de RP Empty_bar_bleue  (82/100)
Pièces d'Or: 66
RP en cours: Wherever You Are - Nouveau départ, nouvelles rencontres
Comment Ecrire un Bon Poste de RP _
MessageSujet: Re: Comment Ecrire un Bon Poste de RP   Comment Ecrire un Bon Poste de RP Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:26

Héhé ! Joli Mode d'emploi x)

Utile pour ceux qui débutent
Inutile pour moi évidemment
Et même pour les habitués je dirai u_u'

Good Work =D
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Martinez

Fiona Martinez
--> Admin
Clef des Légendes

Nombre de messages : 201
Niveau : lvl 2, Voyageur
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de Personnage
Maîtrise du Pouvoir:
Comment Ecrire un Bon Poste de RP Left_bar_bleue47/100Comment Ecrire un Bon Poste de RP Empty_bar_bleue  (47/100)
Pièces d'Or: 52
RP en cours: Une nuit sans étoiles - James
Comment Ecrire un Bon Poste de RP _
MessageSujet: Re: Comment Ecrire un Bon Poste de RP   Comment Ecrire un Bon Poste de RP Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:59

Ha ha !! C'est joli xD J'ai même pas mot en Post-It 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Ecrire un Bon Poste de RP _
MessageSujet: Re: Comment Ecrire un Bon Poste de RP   Comment Ecrire un Bon Poste de RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Ecrire un Bon Poste de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luwan :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: La Taverne des Milles Bruissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser